Bienvenue sur le site de Nephyla

Cet espace est mon site officiel, un portail vers les diverses plateformes sur lesquelles je suis. Vous pouvez naviguez en usant des divers onglets et user des boutons sur les cotés pour accéder à mes différent sites!

Bonne visite !

8 janv. 2010

Reloaded

Bonjour tout le monde !

En ce début d'année j'ai décidé de terminer plusieurs chantiers laissés à l'abandon faute de temps ! Je finalise donc deux dossier BD en stand by à cause de Geek&Girly qui, j'espère, trouverons écho auprès des éditeurs ( dont un franchement en bonne voie^^)

Vous vous souvenez donc de Kama, premier projet BD monté par Rutile et moi-même pendant mes longues années gobelins sur une histoire baignée d'érotisme, de sensualité féminine et d'exotisme !^^ Nous avions envoyé une première version du dossier en 2007 (vouée à un silence inquiétant)puis une nouvelle mouture plus ou moins corrigée l'année dernière (qui avait suscité d'avantage l'intérêt car "l'érotisme au féminin" commençait à émerger) et je présente donc une version finale à la fin de ce mois-ci, en couleur et avec un dessin remanié qui, je le souhaite, fera mouche !^^

Voici un petit avant-goût de la première planche version 2007 (avec décor de la première case retouché en 2009) et 2010 ! Et là on découvre que j'ai appris à dessiner des garçons XD ! Comme quoi, faire du shôjô, ça aide... :3



A bientôt pour la suite !^^

21 commentaires:

Zav a dit…

Ha ouais quand même, de beaux progrès ; bien vu les détails plus nombreux et les changements de poses/plans.

Tori a dit…

Tout ces details °3° ces decors, han

Courage nephy ^^je sais que le projet vous tiens a coeur et j'espère que cette fois ci vous aurez des réponses plus concret concernant le dossier ! j'espère vraiment sincèrement que ça va faire mouche ^^ !

et d'un point de vue perso je suis en plein kiffe devant la premiere page (comme je l'était devant l'ilus de couv de votre dossier, et devant toute les previews avant et..) enfin bref ! ^^

C'est un projet sur lequel je suis vraiment hyper impatiente d'en voir et savoir plus ^3^!

Courage ! ^3^

Jaz a dit…

Waouh ! Je trouve que ça claque vachement plus maintenant, non pas que c'était pas bien avant… Mais là, y a un petit quelque chose en plus, avec tous ces détails. Et puis je trouve le trait, comment dire? Plus ferme, plus sûr de lui? En tout cas c'est très agréable à regarder (et je ne parle pas que des pectoraux).
Tous mes vœux de réussites pour le projet!

Ames a dit…

Y'a vraiment du plus ! Les postures et les cadrages (et les détails bien sûr) ! (même sur le peu que l'on voit là)
C'est super !!! Tous mes voeux de réussite à Kama, que je kiffe depuis le début à partir des quelques images que tu avais montrées !!! ^^

bizbiz les filles !

gwen a dit…

Ah oui je me souviens, tu en avais montré un peu sur devart, en tout cas j'espère que ça va aboutir, parceque c'est bien chouette :D

Chimère a dit…

Très chouette! j'espère sincèrement que cette fois-ci sera la bonne, 'javais adoré la version 2007 ^^

Celadone a dit…

Lorsque l'on regarde ses dessins ou trouve toujours des défauts, mais tu n'as pas à rougir de la page 2007 et encore moins de la page 2010, comment monte tu un dossier pour un éditeur? J'aimerai me lancer aussi dans cette aventure.

Samantha a dit…

L'évolution est très nette, c'est superbe ! J'espère vraiment que ce projet aboutira :)

babeth a dit…

^^ hâte de voir le reste, bon boulot en tout cas et une très belle progression,dans notre métier ,on apprend toujours et c'est ce qui fait le plus ;)
bise carole

raven seich a dit…

c'est vrai que sur la 1ere et les 2 dernières cases, la différence est flagrante!
pour les autres, c'est différent, plus discret pour v.2007, mais j'ai une petite préférence pour ces corps voilés (erooooos)
et l'encrage est sympa, mais faudrait le voir sans avoir la version crayon à côté, plus souple et délicat je trouve

Nephyla a dit…

Merci à tous, j'essaie de concilier tout ça avec G&G ce qui n'est pas évident ! N'hésitez pas à suivre sur mon facebook officiel, il y'a de petites previews qui s'égrainent au fur et à mesure^^

Celadone>> Avec Rutile on commence un peu à être rôdées XD! Pour le dossier il te faut surtout et avant tout des pages BD qui puissent attester que tu sais narrer une histoire (entre 3 et 6 page c'est bien pas moins sinon ça fait un peu court). Ensuite présente tes persos principaux avec des fiches, un pich de présentation percutant pour ouvrir ton dossier et le synopsis d'un premier volume éventuel. après tu mets en page comme tu veux, mais on juge avant tout le dessin et la narration^^
En espérant t'avoir aidée^^

raven>> Ce sont des versions crayonnées de part et d'autre^^ Je n'encre pas^^

Celadone a dit…

Merci pour tes conseils reste a faire un bon dossier et une bonne histoire ;)

Anonyme a dit…

Hello,

Was just browsing through google and found this forum figured I would sign up and wish you all a happy new years.

Have a good 2010 !!

Fleur D a dit…

houuuu ^^
Je t'ai déjà dit ce que je pensais de de ce projet, alors je ne peux que crier de joie devant tout ça !!
Allez, j'espère que ce sera la bonne, je veux la lire moi cette BD !
Gros gros bisoussss ^3^

Matsu a dit…

Hey nephyla, ce commentaire est un peu H.S a l'article mais c'était pour demander si le Tome 2 de Geek& Girly allait bientôt sortir parce que j'y suis accro et j'aimerais TROP savoir la suite ! ^^"

voila c'est tout

Matsu'

Anonyme a dit…

Salut,
je respecte grandement ton travail, mais j'ai un peu du mal à concevoir l'"érotisme au féminin" avec plein de filles nues sur la couverture (sans parler de tes statues très évocatrices)...

En règle général, les femmes aiment les hommes, il me semble?

Nephyla a dit…

Bonjour anonyme !^^

D'une, je ne vois pas pourquoi une fille nue serait incompatible avec le concept d'érotisme au féminin. Le corps de la femme est beau, elle doit se l'approprier, le montrer n'est pas l'objectiver comme c'est visiblement le mécanisme de réflexion pavlovien dont tu viens de faire preuve. l'histoire se situe dans un huis clos avec énormément de personnages féminin, d'où la couverture.

Il y'a des hommes, et en particulier UN homme. Mais nous avons travaillé de manière à ce qu'on le découvre progressivement comme un secret bien gardé. pourquoi ? Mais parce que les femmes appréhende l'amour et le sexe essentiellement sur la base de l'imaginaire, du fantasme, de la projection.

Objectiser le corps d'un homme en pensant que ça illustre l'érotisme au féminin est une erreur. Car inverser les codes de l'érotisme masculin pour le transposer à l'autre sexe ne fonctionne pas.

Par ailleurs nous voulons néanmoins aborder l'acte sexuel sans fard, sans faux semblant et avec beaucoup de naturel et de sensualité. Exit encore une fois donc les codes ostentatoire ou trop cérébral ET (et ce n'est pas paradoxal) les démonstrations timorées visant à dépeindre le sexe.

En espérant avoir été claire, anonyme.^^

Anonyme a dit…

Donc montrer un corps de femme n'est pas l'objectiver, mais un corps d'homme, si.

On peut montrer un bel hommme, déjà sans le dessiner nu, et le garder secret. La beauté masculine peut être fine et délicate, être donc propre à l'érotisme au féminin.

Il est bien plus ostentatoire et bien moins naturel d'exposer une foule de femmes nues qu'un beau jeune homme romantique qui garde une partie de ses vêtements. Je comprends le fait que la femme n'objective pas le sexe oppos, mais il ne me semble pas qu'une représentation de son sexe (au sens non-littéral) puisse l'attirer. Néanmoins je ne démens pas le fait qu'elle puisse l'apprécier. Mais étant moi-même une jeune fille, je ne me sens pas concernée par cette "présentation" érotique de ta BD, et en la voyant, je l'aurais attribuer d'office à un public masculin.

Anonyme a dit…

Déjà, je ne vois pas le rapport entre mes idées et votre premier paragraphe, et j'en pense tout le contraire. (Sachez quand même que la première phrase de mon dernier post était teintée d'ironie.) Vous y critiquer ce que vous, vous faites: "ah mais oui, mais l'érotisme au féminin, c'est le mystère, le fantasme" Donc d'un côté vous dites que ce n'est pas ce qui les intéresse, et dans le message d'après, vous dites qu'on n'est pas parfaites et qu'on aime ça, cruement. (moi en tout cas, je sais dans lesquels de vos propos je me situe, et sachez que je ne suis pas née dans une rose, si vous voyez ce que je veux dire) Aimera, aimera pas, faudrait savoir ce que vous voulez.

(une verge en érection, en fait, c'est vachement mystérieux O_O)

Pour résumer, je pense que la femme aime autant le corps de l'homme que l'homme celui de la femme, et personnellement, j'appréhende de la même manière le corps du sexe opposé que les hommes.

Si être misogyne c'est aimer les hommes en ma qualité de femme, tandis que dessiner des femmes pour des femmes c'est féministe, je pense qu'on a rien à se dire.

Il est triste qu'apparemment, vous n'ayez pas véritablement compris mes propos. Je suis une jeune fille, et pour moi l'érotisme est, a toujours été, et sera la représentation d'un homme.
Après, si vous prenez votre pied en dessinant des femmes, je pense qu'à partir de ce moment là ce n'est plus vraiment mon problème, même si au départ, cela me laisse perplexe.

On ne tombera jamais d'accord, et je pense qu'il n'est pas utile de continuer cette discussion.
Bonne continuation quand même...

Anonyme a dit…

En gros, je n'aurais jamais rien dit si à la place des filles sur la couverture, tu avais mis des hommes.
(Comme vous n'avais pas aimé mon idée pour ta couverture non-ostentatoire, je vous en donne une autre, puisque actuellement vous trouvez que la votre ne l'est pas.)

(petite annexe ^^')

Nephyla a dit…

Ce n'est pas le propos de l'histoire. Maintenant cette conversation est plutôt inutile puisque tu te bases sur des informations parcellaires que tu interprètes de manière tout autant parcellaires et donc avec un argumentaire tronqué.

Tu ne sais rien, tu n'as rien lu MAIS tu juges.
Aucun intérêt de continuer à te laisser troller, donc.^^

Et entre nous, l'anonymat c'est pratique pas vrai ? :3